Achat d’une calculatrice scientifique

7 avril 2021 Non Par Michel Dufresne

Durant toute votre scolarité au lycée, vous serez amené(e)s à utiliser une calculatrice dans les matières scientifiques. Dans un souci d’homogénéiser le parc de machines, nous vous conseillons la calculatrice ci-dessous. Une offre d’achats groupés permet d’obtenir une remise. Cette offre sera disponible en fin d’année scolaire et restera active jusqu’à la rentrée.

Pour rappel, le programme officiel impose que les élèves sachent utiliser une calculatrice graphique scientifique programmable avec mode examen.
L’usage d’une même calculatrice tout au long du cursus au lycée permet de se familiariser avec cet outil. Nous déconseillons vivement l’achat de « dernière minute » avant l’épreuve du baccalauréat car il faut apprendre à maîtriser la bête. Le modèle que nous préconisons est très simple d’usage, il est parfaitement adapté aux enseignements scientifiques.