Entretiens Samedi 02 férvier 2024

Chaque année, nos étudiants participent à des entretiens "fictifs" avec des professionnels de divers horizons. Cette année, 72 entretiens ont été organisés, réunissant 23 professionnels, allant du Directeur des Ressources Humaines aux ingénieurs et pilotes chevronnés. Cette initiative vise à préparer nos étudiants à affronter le monde professionnel en simulant des rencontres authentiques avec des experts. Ces échanges offrent une opportunité précieuse pour développer leurs compétences en communication et leur permettent d'explorer les différentes facettes du monde du travail. Une expérience enrichissante qui contribue à forger leur avenir avec confiance et détermination.

Les professionnels présents :

• Ingénieur financier diplomé de l'école Polytechnique et de l'ENSAE
  • Chargée de réinsertion professionnelle (Master en ingénierie)
  • Cheffe Technique Système Information, diplomée de l'école Polytechnique
  • Consultant en accompagnement aux dirigeants d'entreprise
  • Architecte propulsion, dipolmé de l'ENSMA
  • Directrice de ressources humaines
  • Doctorante et ingénieure en sciences des matériaux
  • Ingénieure aéronautique, superviseure de production
  • Ingénieur Qualité projets
  • Docteur en informatique
  • Doctorante Lettres Modernes
  • Actuaire ALM et Modélisation
  • Elève ENAC EPL et titulaire d'un M1 de physique
  • Directeur Expertise Technique Routière
  • Ingénieure Procédés
  • Doctorant CNRS et diplomé Centrale Méditerranée
  • Ingénieur OPC Inter-chantiers
  • Ingénieur dispatcher RTE
  • Conseillère Formation professionnelle
  • Ingénieur Travaux EJL
  • Ingénieur sureté Incendie et Référent Métier, Manager technique
  • Chef de Projets en systèmes d'information
  • Pilote Air France

Entrer en contact

Nous sommes là pour vous accompagner ! Si vous avez des questions, des préoccupations ou simplement besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter. Que ce soit pour discuter de nos classes, obtenir des conseils personnalisés ou partager vos angoisses, nous sommes impatients d'échanger avec vous. Cliquez ici pour accéder à notre formulaire de contact.

Contact

Pour obtenir les informations nécessaires et participer à une journée d'immersion dans nos classes de PCSI/PC et MPSI/MP, veuillez consulter le lien ci-dessous. Vous y trouverez tous les détails concernant les dates, les inscriptions et les modalités de participation. Ne manquez pas cette opportunité enrichissante de découvrir notre CPGE et de vous immerger dans notre environnement d'apprentissage scientifique.

Immersion