Challenge environnemental ENERGIC

2 octobre 2022 Non Par Frédéric Glay
Depuis décembre 2021, le lycée participe à ce défi environnemental qui met en compétition les différents lycées des Hauts-de-France. Tous les élèves intéressés sont invités à participer de même que les personnels de  la communauté éducative et les parents afin de hisser le lycée en tête de classement!

Energic, entreprise basée à Euratechnologies et incubée au Village by CA Nord de France, anime un challenge environnemental dans les entreprises, les collectivités et les écoles, partout en France, avec pour ambition de sensibiliser les collaborateurs ainsi que les élèves aux enjeux environnementaux. L’objectif principal est d’accompagner chacun dans l’adoption de comportements éco-responsables au quotidien et de valoriser les actions réalisées.

Avec son application mobile, la jeune entreprise encourage de manière ludique et bienveillante la prise de conscience de ses utilisateurs pour accélérer la transition environnementale.

Pour faciliter l’évolution des comportements responsables dans les entreprises et les écoles, Energic a développé un outil numérique de sensibilisation et d’animation de communautés axé sur les principaux enjeux environnementaux (énergie, mobilité, alimentation, déchets, numérique, éclairage, eau, etc…).

Par le biais de cette application, les utilisateurs, répartis en tribus, sont invités à remplir des missions individuelles ou collectives leur rapportant des points d’expérience ou d’équipe, des totems et des amulettes.

Lien: https://energic.io/tools/application/