La rentrée des parents

Au sommaire

Vous avez un enfant au lycée

Depuis la rentrée 2021, les comptes qui permettent aux parents de se connecter à l’ENT ne sont plus distribués. En effet, désormais si des parents ont des enfants scolarisés dans plusieurs écoles, collèges, lycées, un seul compte est à créer, c’est depuis un portail d’authentification unique que le suivi scolaire des enfants peut s’effectuer.

Pour créer ce compte s’il n’a pas déjà été créé précédemment, vous pouvez suivre les  conseils donnés dans la vidéo ci-dessous.

Vidéo de présentation

Si plusieurs essais restent infructueux et que vous avez besoin d’aide, utilisez notre formulaire de contact.  (Prenez soin de choisir la bonne option « Problème avec Educonnect – Parents uniquement » )

Réunion parents-professeurs principaux

Les rencontres parents / professeurs principaux auront lieu de 17h30 à 19h30 comme suit :

• le mardi 26 septembre pour les classes de SECONDE
  • le mercredi 27 septembre pour  les classes de TERMINALE
  • le jeudi 28 septembre pour les classes de PREMIERE

Un message d’information a également été transmis via l’ENT à tous les parents.

Le planning des salles sera affiché quelques jours avant au lycée.

Accompagnement des parents aux usages du numérique

Le Réseau Canopé avec le soutien de la Région Hauts-de-France, propose aux  établissements des interventions, en présentiel ou en distanciel, permettant aux élèves, parents, et enseignants de se familiariser aux usages de l’ENT et du bouquet de ressources, de les guider dans leurs pratiques numériques et de lutter contre l’illectronisme.

Pour toute demande d’informations contactez M Giovanni SORANO , Pôle Education lycées
Giovanni.SORANO@hautsdefrance.fr