D’Ailly news

14 mars 2023 Non Par Alice Genet

Un journal par les lycéens, pour les lycéens

Le D’Ailly news est un journal lycéen réalisé dans le cadre du club journal du CDI. Nouveau depuis cette année scolaire 2022-2023, les élèves volontaires ont participé à l’élaboration de la ligne éditoriale de ce média lycéen.

Ce journal est, pour l’équipe de rédaction, l’occasion d’évoquer à chaque nouveau numéro un thème de société au travers d’articles en lien avec celui-ci.

Il a pour objectif de proposer des informations générales mais aussi de mettre en valeur les acteurs de notre lycée et les actions qui y sont menées en lien avec le thème choisi.

Parce que ce journal se veut proche des préoccupations de son public lycéen, chaque numéro contient des rubriques liées à l’orientation et une rubrique visant à donner des astuces utiles aux élèves.

Pour le premier numéro, le thème s’est porté sur l’écologie. 5 élèves ont participé à la rédaction de ce numéro 1 du D’Ailly news.

Toute l’équipe éditoriale vous souhaite une bonne découverte et une bonne lecture.

Cliquez sur la Une pour accéder au journal