Découverte des CPGE du lycée

Une réunion d’information sur les CPGE scientifiques et littéraires se tiendra le 15 janvier de 18h à 19h en salle IMAGO MUNDI (pour les scientifiques) et en A001 (pour les littéraires) dans le cadre de la semaine des cordées de la réussite.

L’élaboration du projet personnel d’orientation des lycéens est un élément délicat à appréhender et qui nécessite des informations concrètes, c’est pourquoi nous vous proposons une présentation détaillée des classes préparatoires aux grandes écoles et de leurs débouchés.

Certaines des actions menées dans le cadre de la cordée de la réussite  « une filière d’excellence, pourquoi pas moi. » seront également présentées à cette occasion.

De plus, vous trouverez des informations supplémentaires à consulter sur le guide, ainsi que les ressources documentaires complémentaires dédiées aux Cordées sur le site de notre académie accessible au lien suivant :

Nous espérons vous retrouver nombreux.