Dernière semaine de l’année 2020 !

18 mai 2021 Non Par Jean Paul Maréchal

Cet évènement s’est déroulé la semaine du 14 au 18 décembre 2020.
Afin d’égayer et de redonner le sourire à leurs camarades, les élèves du CVL ont décidé de mettre en place des animations sur le thème de Noël, la dernière semaine de décembre avant les vacances, dans le but d’éclipser pour un temps le climat anxiogène et morose du protocole COVID couplé au plan vigipirate.
La PEEP a généreusement attribué 300€ de budget pour cette action, ce dont nous les remercions.

Les bâtiments ont été décorés (escaliers et couloirs) et un sapin a été mis en place devant la cafétéria.
Les sonneries de début et fin de cours ont été modifiées par des « tubes » enjoués.

Un jeu d’énigmes a été proposé chaque jour de la semaine avec un lot à gagner (chocolat, tote bag, décoration de Noël et bon d’achat Cultura). Ces énigmes étaient diffusées sur Instagram et dans la vitrine réservée au CVL. Elles étaient accompagnées d’un QR code qui dirigeait les élèves vers « l’idée du jour » (playlist musicale ou cinématographique, recette de Noël, etc.).
Un concours de « pull moche de Noël » a également été organisé le jeudi et le vendredi (la délibération sur les vainqueurs s’est effectuée après les vacances et a récompensé 3 élèves).
Enfin un stand photo a été mis en place sous le préau et a accueilli le père Noël (ce qui a beaucoup amusé les élèves qui se sont rapidement pris au jeu et sont retombés en enfance le temps de la récréation). Deux AED ainsi qu’un membre du CVL ont bien voulu revêtir le costume à tour de rôle.