MP* et PC*

3 avril 2024 Non Par Delphine Viandier

Nouvelles CPGE étoilées au lycée Pierre d’Ailly

Les classes préparatoires scientifiques de 2ème année du lycée changent officiellement leurs appellations.
La classe de MP devient MP-MP* et la classe de PC devient PC-PC* par décret ministériel.

Qu’est-ce que cela signifie ?
Cela signifie que le ministère et le rectorat reconnaissent la vocation de ces classes à former les meilleurs élèves aux concours les plus prestigieux (c’est le sens des étoiles) sans négliger la formation des élèves de niveau plus modeste, ce qui donne ce statut de classes mixtes MP-MP* et PC-PC*.

Ces classes étoilées permettent aux élèves de terminale qui ont l’ambition d’intégrer les écoles les plus prestigieuses de faire leurs années de classe prépa au lycée Pierre d’Ailly dans un cadre de vie et de travail agréable.