Journée de la résilience, Pierre d’Ailly labélisé!

30 septembre 2022 Non Par Stéphane Dumont
La résilience c'est quoi? C’est la capacité à surmonter les chocs
Présentation durant la matinée du 20 novembre 2022 aux 26 délégués de seconde des risques locaux auxquels la population du lycée peut être amenée à faire face (technologique ou naturel) au travers d'exemples présents et passés. Ce moment sera suivi d'échanges et de débats.

Puis nous aborderons comment est préparé le lycée à la survenance d’une catastrophe, nous découvrirons les moyens d’alerte de la population et les autorités chargées de son déclenchement, nous étudierons le plan particulier de mise en sécurité (PPMS) du lycée Pierre d’Ailly. Les élèves présents apprendrons à réagir efficacement grâce à une mise en situation avec utilisation du contenu des malles présences dans les salles de confinement du lycée Pierre d’Ailly. Après un bilan de la matinée, je présenterai les formations citoyennes possibles au lycée Pierre d’Ailly (SST/PSC1 par exemple) et ailleurs (SNU par exemple).

Stéphane DUMONT Formateur SST, PSC1