Lutte contre le harcèlement

13 novembre 2023 Non Par Admin

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le harcèlement le jeudi 9 novembre 2023, les élèves du CVL ont proposé de réaliser une chaîne humaine, unissant tous les élèves, tous les personnels du lycée Pierre d’Ailly symbolisant l’union de tous les élèves contre tous les types de harcèlement.

Production du lycée pour le concours NAH – Non Au Harcèlement – posté le 9-02-24

Cette action s’est déroulée dans l’après-midi, les élèves et les personnels étaient invités à porter du VERT, couleur officiellement reprise pour symboliser la lutte contre le harcèlement.

En fin d’heure, les élèves, leurs enseignants sont descendus des divers bâtiments du campus, dans le calme accompagnés de tous les personnels du lycée . Tout le monde s’est placé dans le parc avec l’aide des délégués et des élèves du CVL, et le concours des enseignants, tous impliqués dans l’action.

Une minute de silence a été observée et l’atmosphère régnant dans le lycée s’est trouvée puissante, éclairée par quelques rayons de soleil, contribuant à la solennité de cette action.

La direction du lycée s’honore de la réussite de cette manifestation qui témoigne de la volonté et de la force que possèdent les élèves à dire ‘NON’ à toutes les formes de harcèlement.

Monsieur BALLOUARD, délégué national à la vie lycéenne et collégienne – DGESCO, ainsi que Mme LAUNOY, déléguée académique à la vie lycéenne, présents cet après-midi ont salué l’engagement de l’ensemble de notre communauté scolaire, relevant la force de cette action citoyenne, créatrice d’une réelle émotion et d’un sentiment d’appartenance.

Cette action, accompagnant un travail de communication sur ce thème, va permettre aux élèves du CVL du lycée de participer au prix « NAH ».