Matinée de l’orientation des filières tertiaires – deuxième édition !

20 janvier 2023 Non Par Manon Kechouri

Après une première édition annulée pour cause de Covid, la matinée de l’orientation des filières tertiaires s’est tenue ce mardi 17 janvier 2013 au sein du lycée Pierre d’Ailly.

Véritable démarche de projet réalisée par la classe de Terminale STMG2 (mercatique) du lycée, les élèves ont organisé un forum où de nombreux professeurs et étudiants des filières du supérieur du bassin picard sont intervenus.

Après un cycle de conférences où les formateurs ont pu présenter leurs formations, les élèves étaient invités à les questionner directement à leurs stands et à prendre les renseignements nécessaires pour construire durablement leur orientation et de faire leurs vœux sur Parcoursup.

Nous tenons à remercier tous les intervenants du supérieur qui ont bien voulu répondre présent lors de cette édition :

A l’année prochaine !