Think active, be active, stay active

29 septembre 2024 Non Par Marjorie Ract

Lycée Pierre d’Ailly

Etablissement certifié Erasmus+

Objectif 1 : Ouverture sur l’Europe – Cultiver la citoyenneté européenne

Objectif 2 : Inclusion des élèves – faire de la diversité des élèves une richesse

Objectif 3 : Développer et promouvoir des éco-citoyens responsables.

Présentation du projet :  Think active, be active, stay active.

Notre projet est né d’une observation des changements de comportements dans la société à la suite de la pandémie de Covid-19, qui a eu un impact négatif sur la santé mentale et physique de nombreux élèves et de leurs familles. La société a commencé à se concentrer davantage sur l’individu, au détriment du progrès communautaire et de la société dans son ensemble. Si le mot « actif » évoque souvent le mouvement physique, nous souhaitons également mettre en avant l’importance pour nos élèves et la communauté scolaire de s’engager dans des changements positifs, tant au niveau environnemental que social ou politique.

Ce projet vise à impliquer activement nos élèves dans des initiatives qui les encouragent à réfléchir et à agir sur leur mode de vie, tout en favorisant une prise de conscience sur des sujets sociaux et environnementaux. Les activités proposées seront principalement réalisées lors des semaines d’atelier, lorsque les élèves se rencontreront à Dublin, Barga et Compiègne.