Infos pour la rentrée

Septembre 2024

En bref

Horaires des services administratifs durant l’été :

• Fermeture le vendredi 12 juillet 2024 à 17h
  • Réouverture le mardi 27 août 2024 à 9h

Inscription des lycéens

Pour pouvoir s’inscrire au lycée Pierre d’Ailly, il faut d’abord y avoir été affecté.

Les élèves de 3ème seront informés par leur établissement d’origine, le mercredi 26 juin 2024, de leur lycée d’affectation. Le dossier d’inscription est téléchargeable via le lien suivant : Dossier inscription en seconde.

Les nouveaux élèves affectés en classe de 1ère téléchargeront leur dossier : le dossier d’inscription en 1ère générale ou bien le dossier d’inscription en 1ère STMG.

Pour l’inscription ou la réinscription des élèves de Terminale générale, le dossier est téléchargeable ici, et pour les élèves de terminale STMG, c’est ici.

Les inscriptions, pour tous les élèves affectés par la Direction Académique, auront lieu le samedi 29 juin 2024, de 8h30 à 16h au lycée, selon les créneaux suivants :

• Collège Jacques Monod (COMPIEGNE): de 8h30 à 9h45
  • Collège de la Vallée du Matz (RESSONS SUR MATZ): de 9h45 à 11h15
  • Collège Louis Bouland (COULOISY): de 11h15 à 12h30
  • Collège Ferdinand Bac (COMPIEGNE) : de 12h30 à 14h
  • Collège Claude Debussy (MARGNY LES COMPIEGNE) : de 14h à 16h
  • Élèves avec dérogation ou venant de collèges de l’enseignement privé, élèves de 1ère : tout au long de la journée.

Ces créneaux sont mis en place pour faciliter la fluidité des inscriptions, merci de les respecter.

Aucune inscription ne sera prise en compte avant cette date.

Des indications de travail et des bibliographies seront disponibles sur le site Internet du
lycée, dès le début du mois de juillet.

Inscription en 1ère année de CPGE

Les inscriptions en présentiel sont prévues le mardi 9 juillet, de 9h à 12h30 au lycée. Vous aurez ainsi la possibilité de rencontrer vos futurs enseignants et ils pourront répondre à toutes vos questions

Veuillez télécharger le dossier d’inscription ci-dessous :

Pour les étudiants ayant obtenu une place avec internat, merci de remplir également le dossier internat. ainsi que le réglement intérieur de l’internat.

lycée, dès le début du mois de juillet.