Opération « Nettoyons la Nature » -partenaire E LECLERC éco-engagés 23/09/22

3 octobre 2022 0 Par Delphine Laferte

Sous un beau soleil automnal , 37 éco-engagés ont participé durant 2 heures au ramassage des déchets situés aux abords de l’établissement Pierre d’Ailly. Ce moment symbolique dans le lancement des actions des Eco-délégués et Eco-engagés de notre établissement permet d’échanger sur les futures actions et de constituer des groupes de volontaires.

Ils étaient encadrés par deux AESH (dont Cédric investi dans cette thématique depuis plusieurs années), des membres du personnel de vie scolaire , des enseignants volontaires.

Les élèves ont pu constater que les abords du lycée étaient relativement propres grâce aux services d’entretien des voiries de la ville de Compiègne. Les chemins intérieurs des forêts également.

La concentration des déchets se centrant essentiellement dans les fossés, le long des grands axes.

Parmi les objets insolites :

deux panneaux de signalisation,

un club de golf en état

du matériel électronique abandonné

L’ensemble des déchets ramassés a ensuite été trié au niveau des poubelles de recyclage du lycée. Ce fut l’occasion pour les différents participants de d’échanger sur la gestion des déchets .